Pôle départemental Ecole Maternelle 69
Le Carnet de Suivi des Apprentissages

Dans les écoles, on trouve différents outils qui permettent le suivi des apprentissages à l’école maternelle :

Sur la base d’un tableau excel à remplir, comme dans cet exemple (Merci à Mme Patricia Boutonnet pour le partage) :

- E- carnet de maternelle (Gratuite, sur Android)

Créer un carnet par élève / associer traces et compétences avec texte, son, image / exporter en PDF et envoyer directement aux familles (et bientôt en ligne)

- D-livrets (Gratuite, sur Android)

Associer les compétences et les activités / valider pour chaque élève / exporter

- Je valide (Sur IOS, payant 17,99 €)

Application pour constituer le carnet de suivi de vos élèves avec traces de leurs activités, export des compétences, des carnets, envois aux parents... Très riche !

- Brevets (Sur IOS, payant 6,99 €)

Application pour évaluer les compétences des élèves par brevets. Export et envoi aux familles.

- BilanPhoto (Sur IOS, payant 8,99 €)

Application qui permet de créer un suivi des élèves. Chaque élève photographie ses réussites, l’enseignant les raccorde à des compétences. Un export pour les familles est possible.