CONGRES FNAME 2022 - APPRENDRE A PARLER, PARLER POUR APPRENDRE

Nous avons été invitées, Ségolène Belin assistante du PREAC (Pôle Réussites Éducatives et Action Culturelle) et moi-même au congrès de la FNAME 2022 les 29 et 30 septembre, à Lyon.

Vous pouvez télécharger ci-dessous les fiches de présentation des différentes conférences, ainsi que les synthèses de nos prises de notes respectives.

Conférence d’Elisabeth BAUTIER - « Pour que le langage (oral) de l’élève permette développement et apprentissages scolaires »

Conférence de Bernard GOLSE - « Acquérir le langage ou apprendre à parler : le mutisme extra-familial comme lointain écho de cette dialectique. »

Conférence de Catherine Hurtig-Delattre - « L’apprentissage du langage oral dans ses interactions entre école et famille : quelles ressources pour la formation et pour l’action ? »

Conférence de Pierre PEROZ - « Modalités d’apprentissage du langage de l’Ecole en Pédagogie de l’Ecoute à l’école maternelle »