Pôle départemental Ecole Maternelle 69
Une rencontre plurilingue autour d’un album

Claudia Zaretti, professeure des écoles à la maternelle Ferdinand Buisson (Lyon 5) a réalisé un projet ambitieux et passionnant avec ses élèves de MS/GS et leurs parents : Raconter dans toutes les langues pratiquées par les familles l’histoire de "Roulé le Loup", un album jeunesse de Praline Gay-Para et Hélène Micou.

1ère rencontre en espagnol, puis écoute en français avec une "jupe à histoire" en partenariat avec la bibliothèque du quartier.

Fabrication de tapis à histoire avec les parents. Enregistrement de leurs voix pour créer une véritable histoire plurilingue.

Claudia vous présente son projet au travers d’un dossier décrivant en détail les 6 grandes étapes.

Pour découvrir le superbe film d’animation créé et présenté aux parents le 13 juin 2023, c’est ici : https://tube.ac-lyon.fr/w/jrnb41UY3FjGGcFmHEXrgP

Bravo à elle, ses élèves et leurs parents pour ce magnifique projet.