Pôle départemental Ecole Maternelle 69
Ecole et cinéma Maternelle 2019-20
Le dispositif école et cinéma pour la maternelle est reconduit pour la 3ème année consécutive. Le lien suivant vous permettra d’accéder à la rubrique "Cinéma" des conseillers pédagogiques musique et arts plastiques du département du Rhône.

Vous trouverez : - la programmation des films pour l’année 2019-2020 - les résumés des différents scénarii - des ressources pédagogiques pour : * l’exploitation d’un film : avant, pendant, après le visionnage * lire une affiche de film * le cadrage * les plans * le cinéma d’animation * le point de vue * le son et la relation image-son * le plan cinématographique

Tableau excel présenté en formation qui vous permettra de travailler certaines thématiques de manière croisée entre les différents courts-métrages de la boîte à malice.

Ce document vous donne quelques conseils pour l’accueil de jeunes élèves au cinéma. Belles séances !

Document de présentation de la partie : développer le langage dans le cadre du projet Ecole et Cinéma.