Pôle départemental Ecole Maternelle 69
Pascale Mignot Vota

CPD Maternelle

Cet auteur ou autrice a écrit :
Le Conseil Scientifique de l’Education Nationale (CSEN) vous propose une liste, évidemment non exhaustive, de bonnes idées qui pourraient répondre aux besoins des élèves. Descendez à la piste (…)
Article mis en ligne le 23 juin 2023
Ce guide porte sur un des objets fondamentaux des premiers outils mathématiques : la construction du nombre. Il s’adresse aux enseignants comme aux formateurs. Son objectif est de faire connaître (…)
Article mis en ligne le 23 juin 2023
Claudia Zaretti, professeure des écoles à la maternelle Ferdinand Buisson (Lyon 5) a réalisé un projet ambitieux et passionnant avec ses élèves de MS/GS et leurs parents : Raconter dans toutes les (…)
Article mis en ligne le 16 juin 2023
De nombreuses ressources ont été publiées sur Eduscol en avril 2023 pour aider les enseignants de cycle 1 à mettre en oeuvre les programmes en mathématiques : Des éléments de progressivité, un (…)
Article mis en ligne le 10 mai 2023
Un document très complet de 44 pages réalisé par le Pôle Départemental Maternelle 27 (Eure).
Article mis en ligne le 11 mars 2023