Pôle départemental Ecole Maternelle 69
Pascale Mignot Vota

CPD Maternelle

Cet auteur ou autrice a écrit :
Ce document e Gaëlle Pavon regroupe des pistes pédagogiques pour apprendre dehors à l’école maternelle. Les domaines d’apprentissages, ainsi que les objectifs sont explicités. De très nombreuses (…)
Article mis en ligne le 22 octobre 2022
Des idées originales avec du matériel de la vie courante pour permettre aux élèves de travailler leur motricité fine.
Article mis en ligne le 22 octobre 2022
Ce document présente une liste d’activités et jeux mathématiques qu’il est intéressant de ritualiser en classe maternelle. Pour chaque situation proposée, l’objectif d’apprentissage est précisé.
Article mis en ligne le 22 octobre 2022
Ce document est une monographie écrite il y a 18 ans, en 2004, qui avait été réalisée en direction du Rectorat dans le cadre du 3ème Programme National de l’Innovation. Les enseignants sont de (…)
Article mis en ligne le 22 octobre 2022
M@TH EN-VIE met à disposition des enseignants et des parents un document en PDF qui propose une manière très simple, avec des fruits, de faire travailler un enfant de maternelle sur la compétence (…)